L’écologie aux portes du Château
Réuni-e-s en assemblée générale ordinaire ce samedi 16 novembre 2024 à l’aula du CIFOM à la Chaux-de-Fonds, les Vert·e·s neuchâtelois·es ont élu Céline Vara et Christine Ammann Tschopp pour figurer sur la liste de la Gauche Unie pour l’élection au Conseil d’Etat.
L’assemblée générale de 80 membres a départagé les trois prétendant·e·s pour les deux places disponibles. Céline Vara et Christine Ammann Tschopp formeront le ticket écologiste. Le parti cantonal remercie également chaleureusement Cyril Tissot pour son excellente candidature.
Dans un discours rassembleur et galvanisant, Céline Vara a notamment rappelé que « face à celles et ceux qui détruisent, qui ignorent, qui créent et aggravent les inégalités, qui pillent les plus faibles et les ressources, qui tuent au nom de religions ou à la botte de tyrans assoiffés de vengeance, nous sommes le rempart ! »
Dans une harangue, Christine Ammann Tschopp a dessiné le futur du Canton, au-travers d’un parallèle entre son constat du dérèglement climatique et ses vécus qui vont ponctuer ses objectifs et défis pour sa candidature sur la liste de gauche.
Tous les membres présent·e·s se sont levé·e·s pour acclamer les candidat·e·s.
Pour finaliser cette magnifique énergie, nous avons également eu la chance d’entendre Nicole Baur, qui représente la réussite de la liste commune de Neuchâtel grâce à notre victoire pour l’élection au Conseil Communal de la ville de Neuchâtel.
Les Vert-e-s neuchâtelois-es ont également remercié tou-te-s leurs membres et sympathisant.e.s pour leur engagement .
Et si l’on ne devait retenir qu’une chose de cette AG ? La mobilisation des membres pour retrouver une majorité progressiste, ouverte et de gauche au Conseil d’État.
Le communiqué de presse est à retrouver ici en version pdf.