Depuis le début du confinement, nos représentant-e-s dans les parlements communaux, cantonaux ou nationaux n’ont pas siégé, sauf rares exceptions. Ceci, afin de respecter les règles misent en place par le Conseil fédéral dans le but de ralentir la propagation du COVID-19, permettant ainsi à notre système de santé de pouvoir fonctionner de façon optimale pour toute la population.
De leur côté, nos représentant-e-s dans les exécutifs (Conseils communaux, Conseils d’Etat et le Conseil fédéral) se décarcassent pour limiter les impacts négatifs sur la population. Dans le canton de Neuchâtel, 7 Conseillères et Conseillers communaux Verts ont, plus que jamais, des décisions importantes à prendre :







Les Verts n’ont pas cessé de travailler pour autant et leurs propositions ont été relayées au Conseil fédéral. Les Verts demandent, entre autre, la réouverture rapide des marchés et autres points de vente, afin d’éviter de détruire des produits alimentaires ou horticoles. Ils se sont également engagés en commission pour que le Conseil fédéral améliore son aide aux PME. De plus, les Verts attendent du Conseil fédéral qu’il adopte un programme d’impulsion pour garantir des emplois à moyen et long terme et aide les structures et branches touchées par la pandémie à se remettre sur pied.
Vous pouvez retrouver toutes les prises de positions des Verts en suivant ces liens :

Enfin, nous vous rappelons que vous trouverez toutes les informations officielles concernant le COVID-19 en suivant ce lien vers l’OFSP.