Les Vert-e-s de Neuchâtel sont ravi-e-s des résultats clairs sortis des urnes communales en ce dimanche de votation. La population neuchâteloise a accepté par 63.5% des voix le réaménagement du Clos-de-Serrières. Ce projet offrira une véritable place de quartier aux habitantes et habitants de Serrières. Un espace repensé qui fera bénéficier à la population d’une meilleure qualité de vie.

Accepté par une très large majorité de la population neuchâteloise en ce dimanche de votation, le réaménagement de Clos-de-Serrières est un projet ambitieux et dans l’air du temps. Sensible aux arguments des partisan-e-s, la population semble avoir à cœur de vivre dans un environnement agréable, un espace repensé pour tous les usagers/ères : qu’ils/elles soient piéton-ne-s et automobilistes. Cette place de quartier permettra désormais des rencontres, des échanges entre les habitantes et habitants. La sécurité de toutes et tous y sera d’ailleurs renforcée grâce à l’abaissement de la vitesse de circulation et l’élargissement des trottoirs, réaménagés en chemins sécurisés.

Les Vert-e-s de Neuchâtel déplorent toutefois la campagne délétère menée par le comité référendaire. Ils/elles estiment inadmissibles les arguments fallacieux avancés par les opposant-e-s à ce projet dans le but de désinformer la population. Face à l’urgence climatique, il convient désormais de réfléchir en termes de mobilité douce et de transports publics. Là encore, le projet de réaménagement du Clos-de-Serrières leur fait la part belle puisque l’accès à l’arrêt de bus ainsi que la sécurité des cyclistes seront améliorés.
Ce projet s’inscrit donc dans une vision d’avenir pour nos espaces urbains et les Vert-e-s de Neuchâtel sont ravi-es de constater que les Neuchâteloises et Neuchâtelois l’ont bien compris.

Lire le communiqué au format PDF