En bref

Pour partager directement et en toute simplicité dans un esprit citoyen et solidaire, le troc est là pour tout le monde. Il permet de favoriser les contacts autour des plantons locaux, bio, élevés avec amour et sans déchets.

Tout le monde pourra donc échanger, mais aussi simplement déposer ou prendre plantons de légumes, d’aromatiques, de fleurs, ou encore des graines. Les participant·e·s pourront amener leurs plantons à n’importe quel moment de la journée. Mises à disposition, des étiquettes permettront d’indiquer le nom de la plante, idéalement aussi sa provenance et quelques conseils (exposition requise, besoin de place, etc.).

Ainsi, le troc permettra aux grand·e·s et petit·e·s de trouver des plantons de courgettes et courges, basilic, tomates dattes, oignons Rocambole, poireaux perpétuels, raifort, sésame noir, pivoines, rudbeckias groseillers, raisinets, vigne ou consoude.

Rien à amener ? Une crousille sera là pour les personnes n’ayant pas de plantons à échanger.

Une matinée conviviale de rencontre et de conseils est agendée à Auvernier, le samedi 4 mai de 10h à 12h, avec apéro offert pour toutes et tous.