Commune de Milvignes: séance du Conseil général du 31 mai 2018
Communiqué du groupe PS – Les Verts de Milvignes:
Compte-rendu du Conseil général du 31 mai 2018:
- Malgré une forte opposition du groupe majoritaire PLR-Verts libéraux, le groupe PS-les Verts a réussi à faire passer une motion intitulée « Pour des espaces verts vraiment verts dans la commune« . Cela nous réjouit beaucoup car cela permettra de développer la biodiversité au sein de notre commune.
⇒ Le lien vers la motion « Pour des espaces verts vraiment verts dans la commune » et son développement.
- En revanche, le groupe PS-Les Verts n’a pas réussi à faire passer une motion qui demandait le remboursement des frais de garde pour les conseillères et conseillers généraux de Milvignes. Cette motion visait à encourager à une catégorie plus jeune de la population, les familles avec enfants en bas âge, à s’engager pour leur commune sans que cela ne leur coûte de l’argent. Rappelons qu’à Milvignes, les conseillères et conseillers généraux sont quasiment bénévoles (le défraiement par séance du Conseil général et par séance de commission se monte à 10.-). Malgré le coût extrêmement modeste du projet (maximum 3600.- par an), la majorité PL-VL, ainsi que la Grappe, a refusé cette motion. Rappelons que les députés qui en font la demande ont accès gratuitement à la crèche Tic-Tac de l’État pour faire garder leurs enfants durant les sessions du Grand Conseil et durant les commissions.
⇒ Le lien vers la motion « Pour un remboursement des frais de garde des Conseillères-ers généraux » et son développement.