Réunis en Assemblée générale ce soir, 22 novembre, les membres des Vert-e-s de la commune ont élu deux candidates de grande valeur pour l’élection au Conseil communal, le printemps prochain. Nicole Baur et Johanna Lott Fischer rejoignent Julie Courcier Delafontaine et Jonathan Gretillat sur une liste commune Vert-e-s-Socialistes. L’objectif de cette liste de gauche est de reconquérir la majorité à l’exécutif de la commune de Neuchâtel pour accélérer le virage nécessaire face aux défis climatiques et renforcer la qualité de vie de la commune.

Nicole Baur, Conseillère communale sortante, élue en 2020, Cheffe du dicastère de la formation, la famille, la santé et les sports. Elle a notamment à son actif la mise en place du projet-phare « Ma journée à l’école », approuvé à l’unanimité du Conseil général le mois dernier, et le développement d’une politique à l’égard du grand âge, favorisant le lien social et luttant contre l’isolement des séniors. Auparavant, elle a occupé des postes à responsabilité à l’État de Vaud et de Neuchâtel et mené une carrière de journaliste et d’humanitaire.

Johanna Lott Fischer, présidente du Conseil général depuis l’été dernier et Conseillère générale depuis 2017 (commission financière), a également siégé au Grand Conseil de 2017 à 2022 (commission mobilité). Très impliquée dans le parti, elle est co-présidente de la section communale depuis 2022 et trésorière du Parti cantonal depuis 2012. Intensément engagée, elle œuvre depuis 2003 dans les comités de nombreuses associations, en particulier dans le domaine de la mobilité, avec PRO VELO et l’ATE Neuchâtel. Microbiologiste de formation, elle a également occupé de nombreuses fonctions de responsable administrative dans divers secteurs.

 

Nous nous réjouissons de ces deux belles candidatures, à même d’apporter des solutions ambitieuses et réalistes pour notre commune, au service des citoyen-ne-s.

Retrouvez notre communiqué de presse en PDF ici.