Durant cette législature, le Conseil général a adopté de nombreuses mesures en faveur de l’environnement et du climat portées par les sept élu·e·s Vert·e·s de Milvignes :

  • soutien aux installations photovoltaïques
  • extinction de l’éclairage public au cœur de la nuit
  • plantation systématique d’arbres lors de travaux
  • subvention des transports publics pour les 16-25 ans
  • installation de poubelles de tri sélectif le long des rives

Ces propositions des Vert·e·s ont pu aboutir grâce au dialogue constructif instauré avec les autres partis et aux consultations organisées en amont des séances du Conseil général.

Pour la première fois à Milvignes, les Vert·e·s étaient représenté·e·s parmi les cinq membres du Conseil communal. En charge du dicastère des Services industriels et de l’administration, Roxane Kurowiak a notamment œuvré pour améliorer les performances de nos réseaux (eau potable, évacuation des eaux, électricité, éclairage public, chauffage à distance), dans le but de diminuer la consommation de nos ressources et de viser la sobriété énergétique.

 Le troc de plantons*, organisé par les Vert·e·s de Milvignes, s’est ainsi durablement installé à Auvernier et Colombier. Le Festival du Film Vert de Colombier est, quant à lui, organisé par les Vert·e·s de Milvignes depuis 2021, en collaboration depuis 2023 avec leurs homologues de Boudry et de Cortaillod.

Lien à venir

*voir l’article d’Elsa Schwarzer en page ..

L’activité des Vert·e·s de Milvignes ne se résume pas uniquement à la politique. Nous avons également à cœur de participer à la vie de nos villages.
Fabian Schwab, Responsable de la section de Milvignes et coprésident des Vert·e·s neuchâtelois·e·s