
Une nouvelle présidence
Réuni-e-s en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 18 juin 2025 dans la Chapelle des Hauts-Geneveys, les Vert·e·s neuchâtelois·es ont élu leurs nouvelles présidente et vice-présidente par un tonnerre d’applaudissement.
L’assemblée générale extraordinaire de plus de 40 membres s’est réunie pour acclamer la nouvelle présidence des Vert·e·s neuchâtelois·es. Ils et elles souhaitent une chaleureuse bienvenue à Cloé Dutoit et Barbara Blanc qui succèdent à Yves Pessina et Fabian Schwab. Les Vert·e·s neuchâtelois·es remercient chaleureusement Yves et Fabian pour leur travail et leur implication durant leur co-présidence.
Cloé Dutoit, avocate au barreau et députée au Grand Conseil assumera la présidence. Barbara Blanc, employée de commerce et députée au Grand Conseil assurera quant à elle la vice-présidence.
Ce binôme complémentaire, tant pour sa diversité générationnelle que régionale, est investi depuis de nombreuses années au sein du parti des Vert·e·s. Toutes deux auront à cœur de maintenir l’excellente dynamique du parti cantonal notamment en demeurant une importante force de proposition au sein des différents organes politiques communaux, cantonaux et fédéraux, ainsi qu’en organisant des rencontres à destination de la population neuchâteloise et des membres des Vert·e·s.
Pour conclure, toutes les personnes présentes ont pu passer un moment convivial d’échanges en profitant de l’apéritif organisé par la section Val-de-Ruz !
Le communiqué de presse est à retrouver ici en version pdf.