Céline Vara rejoint le comité central de Pro Natura Suisse
La Conseillère aux États Céline Vara a été désignée ce samedi 30 avril par le Conseil des délégués de Pro Natura Suisse pour rejoindre son comité central pour une période de quatre ans. Active dans la protection de la nature depuis plus de 20 ans, Céline Vara y apportera toute son expertise ainsi que ses compétences professionnelles en tant qu’avocate.
C’est une belle reconnaissance pour Céline Vara qui s’engage sans relâche pour la préservation de la biodiversité en Suisse au sein des Vert-e-s, mais également de plusieurs associations, depuis de nombreuses années. Le Conseil des délégués de Pro Natua Suisse, l’organe supérieur de l’association constitué de 60 délégué-e-sissu-e-s des 23 sections, l’ont élue comme membre du comité central pour les quatre prochaines années lors de sa réunion à Bâle.
Outre son engagement politique et associatif de longue date pour une meilleure protection de l’environnement, tant du point de vue climatique qu’en faveur de la biodiversité au sens large, Céline Vara s’implique également professionnellement pour ces causes qui lui tiennent à cœur comme avocate indépendante. Le droit de l’environnement, mais également de l’aménagement du territoire ainsi que du droit administratif font partie de ses domaines de prédilection et elle représente régulièrement les intérêts de diverses associations environnementales.
Céline Vara se réjouit de mettre à contribution ces connaissances et compétences au service de la plus ancienne organisation de protection de la nature en Suisse. Le Comité central qu’elle rejoint est formé de 10 membres et constitue l’organe exécutif de l’association.