Les près de 50 membres présent·e·s à l’AG ordinaire ont élu par applaudissement et à l’unanimité la nouvelle coprésidence des Vert·e·s neuchâtelois·es. Yves Pessina est député suppléant au Grand-Conseil neuchâtelois, conseiller général et actuel président de la section de Val-de-Ruz. Ingénieur informaticien de profession, il s’est engagé activement dans le festival Parabôle dont il est membre fondateur. Fabian Schwab, ingénieur en mobilité, est bien connu pour s’être présenté comme candidat au Conseil National lors des dernières élections fédérales. Il siège actuellement au Bureau cantonal des Vert-e-s et au Conseil général de Milvignes dont il assume la présidence de la section.

Ce tandem complémentaire et investi depuis de nombreuses années au sein du parti des Vert·e·s est paré pour les prochaines échéances électorales et la perspective d’une mobilisation en vue des prochains défis comme le référendum contre les Méga Routes ou l’initiative pour la démocratie.

Les Vert·e·s ont également remercié chaleureusement Christine Ammann-Tschopp et Blaise Horisberger pour leur dévouement sans faille durant leurs trois années de présidence, respectivement quatre années de vice-présidence. Leur implication, leur esprit critique et leur force de propositions auront été des moteurs pour le parti. Nous sommes reconnaissant·e·s pour le travail accompli ! MERCI !

Cette assemblée générale est également marquée le coup d’envoi du groupe campagne cantonal pour l’organisation des élections communales 2024. La création de ce groupe et la mobilisation des membres pour que le climat reste une priorité dans les communes neuchâteloises.

Et si l’on ne devait retenir qu’une chose de cette AG ? La motivation de nos membres et de nos sympathisant·e·s à transmettre cette belle énergie emmagasinée lors des élections fédérales. Cette victoire, nous la devons à notre cohésion, nos valeurs communes et nos liens forts au sein du parti. Merci à toutes et tous pour ces beaux moments ! Et en avant pour les Communales.

Le communiqué est à retrouver ici en version pdf.