La section des Vert-e-s de Laténa est née !

Devant une assemblée nombreuse et motivée, les Vertes et Verts des communes de Enges, Hauterive, La Tène et Saint-Blaise se sont réuni-e-s le vendredi 26 janvier 2024 pour constituer la nouvelle section des Vert-e-s de Laténa.

Quelques minutes auparavant, les deux sections d’Hauterive et de La Tène s’étaient retrouvées séparément et avaient entériné leur dissolution. Ces deux groupes, actifs au sein de leur commune respective, continueront à siéger et à fonctionner jusqu’à la fin de la législature, soit le 31.12.2024, comme les groupes d’Hauterive et de La Tène de la section Laténa.

La section des Vert-e-s de Laténa sera co-présidée par Alexandre de Montmollin et Vincent Storrer, le secrétariat assuré par Valérie Dubosson et la trésorerie par Yves Tillé.

La mise en place de la commune de Laténa est une réelle opportunité de dessiner les contours d’une commune verte, ambitieuse, résiliente, inventive et active face aux défis du changement climatique. Les Vert-e-s de Laténa vont saisir cette chance et s’engagent pour une nouvelle commune exemplaire où les mesures environnementales ne feront que renforcer la qualité de vie de la population. Tout en avançant vers un futur écologique, les Vert-e-s de Laténa veilleront également à ce que la cohésion soit maintenue au sein de la population des anciennes communes, en y défendant notamment les écoles décentralisées, les fêtes de quartier et en continuant à maintenir la pression pour un développement des accueils pré- et parascolaires. Le programme de la législature à venir sera dessiné le jeudi 22 février prochain à 19h00 à la salle L’Hauterivienne, Rebatte 1, à Hauterive.

Si les valeurs ci-dessus vous correspondent et que vous avez envie de rejoindre les Vert-e-s de Laténa, que ce soit pour un engagement actif ou plus de soutien, n’hésitez pas à les rejoindre ce jour-là ou à prendre contact avec les co-présidents :

Alexandre de Montmollin 076 535 96 14

Vincent Storrer 078 666 49 02

Ou par courriel : communedelatena@verts-ne.ch

Retrouvez le communiqué de presse en version pdf ici.