Notre ville doit relever de nombreux défis pour offrir des prestations de qualité à sa population. Elle est confrontée aux défis environnementaux d’abord, comme l’a montré la récente tempête qui a balayé notre cité et qui rend douloureusement visibles les enjeux climatiques urgents auxquels nous faisons face.

Elle doit s’attaquer à des défis sociaux ensuite : les impacts de l’augmentation du coût de la vie doivent être atténués – malgré des moyens limités – par des services et prestations à la population dans toute sa diversité. Elle doit également continuer à assurer un soutien fort à l’offre culturelle et sportive si riche de la Métropole horlogère et aux associations qui la rendent vivante.

Enfin, La Chaux-de-Fonds doit soutenir son économie locale en poursuivant la promotion du commerce de proximité et en renforçant un modèle d’économie circulaire.

Nous nous engageons pour les thèmes suivants :

  • La végétalisation de la ville
  • Le développement de la mobilité douce et des transports publics
  • L’économie circulaire et le soutien au commerce local
  • Le maintien de prestations de qualité à la population, basées sur l’inclusion et la solidarité
  • Le développement de la politique de domiciliation

Toutes ces thématiques sont intimement liées. Elles contribueront à ce que notre ville se développe et reste un endroit où il fait bon vivre, en préservant nos richesses naturelles, en renforçant notre qualité de vie et en encourageant pleinement la solidarité et le vivre-ensemble.