Alors que le Vert Patrick Herrmann siège au Conseil communal, notre groupe est, avec dix élu·e·s, le plus important du Conseil général. L’année en cours est marquée par la présidence de notre candidate au Conseil communal, Ilinka Guyot.

Cette législature a été caractérisée par le dynamisme de notre exécutif, dont nous avons soutenu les projets phares : réfection des anciens abattoirs, piétonisation de la Place du Marché, développement des musées et promotion de la mobilité douce. À cela s’ajoutent les grands projets (piscine, patinoire) et ceux, plus modestes mais tout aussi nécessaires, auxquels nous avons activement participé.

Seul ou avec d’autres partis, notre groupe a déposé une quarantaine d’interventions concernant notamment : l’extinction de l’éclairage nocturne, la création d’un poste de délégué·e à l’énergie, l’installation systématique de panneaux solaires, l’utilisation de béton bas-carbone, le développement de la mobilité douce, la replantation d’arbres* et les soins à leur apporter, la mise en avant de l’économie circulaire et locale, la promotion des jardins potagers, le soutien à la domiciliation** ou encore l’inclusivité***.

Si la situation financière s’améliore chaque année grâce au travail de toutes et tous et montre des résultats encourageants, l’équilibre n’est pas encore atteint. Notre groupe continuera de soutenir cette direction et ce dynamisme : améliorer les finances de notre commune sans renoncer aux projets qui la stimulent, tout en protégeant notre environnement bien entendu !

Liens à venir

*lire l’article de Marc Fatton à la page …

**lire l’article de Ilinka Guyot à la page …

***lire l’article de Béatrice Thiémard-Clementz à la page ..