Depuis mon arrivée à Neuchâtel, « mon » quartier, c’est Louis-Favre-Tertre. J’y suis très attachée. Au niveau associatif, mon « cheval de bataille » est le vélo : membre fondatrice de PRO VELO Neuchâtel, j’y œuvre depuis 30 ans. En tant que proche-aidante, je suis spécialement sensibilisée aux besoins des personnes avec un parcours de vie hors « norme ».

Je suis élue Verte depuis 2016 : conseillère générale en Ville de Neuchâtel et députée jusqu’à fin 2022. Cette année, j’ai l’honneur de présider le Conseil général.

Ma formation de scientifique (ingénieure EPFZ), mes emplois dans l’industrie, mon travail de trésorière du parti cantonal des Vert·e·s de 2012 à 2023 et, tout récemment, la gestion de notre entreprise familiale active dans le domaine de l’énergie solaire, m’ont donné un bagage professionnel solide et diversifié.

Comme conseillère communale, je mettrai mes aptitudes et mon énergie à disposition de la commune et de ses habitant·e·s tout en promouvant les valeurs des Vert·e·s en termes de développement durable et d’égalité des chances.
Johanna Lott Fischer, Candidate à l’élection du Conseil communal