Ces phrases, nous les avons entendues à maintes reprises. Cependant, la politique n’est pas réservée à une élite et les affaires communales sont celles de toutes et tous ! Par son vécu dans sa commune, chacun·e d’entre nous est expert·e et légitime à proposer des améliorations de notre qualité de vie.

La politique communale constitue le cœur même de notre quotidien. C’est là que naissent les projets  qui influencent directement notre mobilité, urbanisme, éducation, gestion de l’eau et des déchets, vie culturelle et sportive. Tous ces sujets cruciaux touchent chacun et chacune de manière très concrète, et sont en grande partie débattus et décidés au niveau communal !

Le 21 avril, la population du canton renouvellera ses représentant·e·s dans les communes. Nous vous encourageons vivement, quelles que soient vos convictions, à participer activement à ce processus démocratique essentiel et à encourager vos proches à le faire. Ne manquez pas cette opportunité concrète de faire entendre votre voix. Et si, comme nous, vous souhaitez une planification urbaine centrée sur la convivialité et l’environnement, un encadrement parascolaire disponible et accessible, une vie sportive et culturelle vibrante ou encore une gestion durable et responsable de nos ressources, glissez sans hésiter la liste des Vert·e·s dans votre enveloppe !

Les Jeunes Vert·e·s de Neuchâtel