Le 14 juin 2022 on se mobilise dans le canton de Neuchâtel !
Pour ce 14 juin 2022, nous appelons toute personne dans ce canton à se mobiliser que ce soit sur son lieu de travail ou son lieu de vie et en nous rejoignant lors de nos diverses activités afin de réaffirmer notre souhait d’une société féministe, anti-raciste et respectueuse de l’environnement et de nos corps !
Programme neuchâtelois des 11 et 14 juin
Samedi 11 juin
Amène du matériel pour faire des belles pancartes et quelque chose à manger en mode canadien !
À Neuchâtel de 11h00 à 15h00
Atelier pancartes au Jardin Anglais. Prendre avec soi son matériel de bricolage si on en a, ainsi qu’un pique-nique. Sur place, une garde d’enfants est assurée.
À la Chaux-de-Fonds de 11h00 à 16h00
Atelier pancartes queer avec l’Association Togayther, à la rue du Commerce 61. Prendre avec soi, si on en a, du matériel de bricolage et un pique-nique. S’adresser au 0774882510 pour connaître le lieu de repli en cas de pluie. À 16h, l’Association Togayther tiendra son Assemblée Générale et nous invite à tout ou partie du programme suivant :
17h-18h15 apéro au TPR
18h15 pièce de théâtre au TPR
Après la pièce, apéro, grillades (payant) et show drag queen
Mardi 14 juin 2022
Voici le programme de la journée en format pdf : 14 juin Canton de Neuchâtel !
La Chaux-de-Fonds
11h30 – 16h30 : Occupation féministe de la Place du Marché. Différentes activités sont prévues tout au long de la journée. Nous aurons entre autres des jeux d’extérieur et lectures féministes, un atelier pancarte pour la manif qui suit, un stand d’informations sur AVS 21, un stand sérigraphie et goodies féministes réalisés par des artistes de la région, ainsi qu’un stand maquillage et paillettes.
Prenez votre pique-nique ainsi que votre vaisselle pour midi et prenez vos t-shirts, sacs, tote bags et vieilles vestes à sérigraphier (quelques dessins à choix seront proposés par Sophie Gagnebin)
15h19 : Alarme féministe. Action nationale pour dénoncer les inégalités salariales. A partir de ce moment, les femmes* travaillent gratuitement.
16h30 : Départ pour la gare.
Dès 17h00 : Rendez-vous à la Place de la Gare avant de prendre le train.
17h32 : Départ en train pour Neuchâtel.
Neuchâtel
15h19 : Rendez-vous à la place Pury pour l’alarme féministe. Action nationale pour dénoncer les inégalités salariales. A partir de ce moment, les femmes* travaillent gratuitement.
18h00 : Gare de Neuchâtel, rassemblement et prises de parole.
18h30 : Départ de la manifestation!
Flashmob contre AVS21.
Arrivée à la Place des Halles, prises de parole, chorale féministe puis playlist féministe pour la soirée. Stand boissons sur place.