Les Vert-e-s s’étonnent qu’un projet de rapport, avant son examen par la Commission financière, et avec des critiques à l’emporte-pièce, parfois peu documentées, atterrisse dans une rédaction. Christine Gaillard assume le fait que des difficultés dans ce service persistent et que le transfert décidé par le Conseil communal à la Direction des RH peut ramener une certaine sérénité dans le fonctionnement du service.

Néanmoins, les Verts dénoncent le ton peu institutionnel du rapport émanant d’une autorité communale. Des assertions comme « une insoutenable légèreté sur le plan financier du Conseil communal » ou encore des accusations gratuites telles que « la Direction de l’urbanisme n’a pas saisi l’importance d’un tel suivi » nous paraissent déplacées dans un tel rapport et relèvent plus du commentaire que de faits documentés.

Au vu des parallèles faits par une certaine presse, les Vert-e-s soulignent que Christine Gaillard n’a pas accepté de cadeaux douteux, ni signé des documents en étant avinée, et encore moins harcelé des personnes. Au contraire, son travail de 9 ans au Conseil communal est salué : pour rappel, notamment, l’abonnement de bus pour les jeunes, l’immense projet des Jeunes Rives et la politique en faveur des aîné-e-s.

Les Vert-e-s constatent que la campagne électorale fait rage et qu’ils sont une cible toute désignée…

Communiqué de presse au format PDF : 20200916 CP Verts commune de Neuch – Christine Gaillard