Près de 50 personnes se sont retrouvées pour parler de l’avenir en ce samedi ensoleillé. Et l’avenir, c’est justement l’initiative populaire fédérale « fonds climat » que Fabien Fivaz a présentée en expliquant les défis qui nous attendent. L’objectif pour le parti : récolter les signatures plus rapidement que le délai imparti afin de faire avancer ce dossier brûlant qui permettra de consacrer annuellement entre 0.5% et 1% du PIB suisse à la transition écologique.

A la suite de la dissolution de la section verte du Littoral et à la réorganisation des sections, les nouveaux statuts ont été ratifiés par l’Assemblée Générale. Désormais, ce sont 8 sections qui remplacent la section du Littoral : Boudry, Cortaillod, Cressier, Hauterive, La Grande Béroche, la Tène, Milvignes et Neuchâtel.

Une conférence a également eu lieu avec la participation de Christophe Noël, chef du Service de la faune, des forêts et de la nature du canton de Neuchâtel. Les questions ont fusé pour comprendre les tenants et aboutissants de l’arrivée probable du loup dans le canton de Neuchâtel prochainement. Un thème capital pour la protection de ce prédateur qui inquiète dans les milieux du tourisme et de l’élevage.

Et si l’on ne devait retenir qu’une chose de cette AG ? Les échanges qui ont ponctué les différents thèmes et ateliers et qui ont montré le vif intérêt des personnes présentes pour l’avenir du parti cantonal mais surtout de notre Canton en termes de préservation de la biodiversité et des écosystèmes.

Le communiqué de presse en PDF.