Après deux années passées à la tête des Verts neuchâtelois, Céline Vara a été élue à la vice-présidente des Verts suisses ce samedi, lors de l’assemblée des délégué-e-s des Verts suisses à Olten.

L’assemblée des délégué-e-s des Verts suisses, qui s’est tenue ce jour à Olten, a été unanime : Céline Vara, actuelle présidente des Verts neuchâtelois, a été élue à la vice-présidence des Verts suisses à l’instar de trois autres candidat-e-s et deux sortant-e-s, dont la conseillère nationale genevoise Lisa Mazzone. Le parti suisse est désormais composé de six vice-président-e-s, représentant-e-s les différentes régions du pays, et d’une présidente réélue, en la personne de Regula Rytz. Elue pour une période de deux ans, Céline Vara aura à cœur de participer aux décisions politiques du parti-mère, de contribuer à la réussite et à la prospérité du parti écologiste au sein d’une équipe soudée, et également d’intensifier et coordonner les relations entre les Verts suisses et les Verts du canton de Neuchâtel et du nord-vaudois.
Entrée chez les Verts neuchâtelois il y a 15 ans, Céline Vara y a fondé la section des Jeunes Verts, active encore aujourd’hui. Depuis, cette avocate indépendante a connu maints succès politiques : d’abord conseillère générale à Cortaillod, elle a siégé durant quatre années à l’exécutif de cette même commune, avant d’être élue au Grand Conseil neuchâtelois en 2017. Après bientôt deux années passées à la présidence des Verts neuchâtelois, Céline Vara démissionnera de ses fonctions en août prochain, ceci dans le but de concilier vie privée, emploi, mandat politique et nouvelle fonction de vice-présidente. Son/sa remplaçant-e sera élu-e par l’assemblée générale des Verts neuchâtelois, le 29 août prochain.