Les Verts neuchâtelois se sont réunis, ce jour, à la Brasserie de l’Ancienne Poste du Locle pour leur assemblée générale extraordinaire. Une quarantaine de membres des Verts neuchâtelois ont renouvelé unanimement la présidence du parti cantonal. Patrick Herrmann a été élu président des Verts neuchâtelois. Il sera épaulé par Christine Ammann Tschopp, Niel Smith et Romain Roustant, élu-e-s vice-président-e-s.
Après deux années passées à la tête du parti cantonal, Céline Vara, élue vice-présidente des Verts suisses en juin dernier, a passé, à l’issue de cette assemblée générale extraordinaire, le témoin de la présidence des Verts neuchâtelois à Patrick Herrmann, député au Grand Conseil et jeune retraité de la fonction publique. Celui-ci sera épaulé par trois vices-président-e-s : Christine Ammann Tschopp, députée suppléante au Grand Conseil, Niel Smith, député au Grand Conseil et Romain Roustant, président de la section du Littoral et secrétaire politique ad interim du parti. Cette nouvelle équipe, rassembleuse et ambassadrice des différentes régions du canton, aura à cœur de garantir les futurs succès politiques des Verts neuchâtelois, tout en dirigeant le parti de manière harmonieuse et dans le respect des idées de chacun-e.
Les Verts neuchâtelois remercient vivement Céline Vara, dont le dynamisme et la passion pour la chose politique, ont permis de donner un souffle nouveau à la formation écologique. En effet, sous sa présidence, les Verts neuchâtelois ont connu maints succès parmi lesquels davantage d’élu-e-s vert-e-s aux niveaux communal et cantonal. Ainsi, la formation écologique dispose de plus de forces pour faire entendre sa voix et défendre ses valeurs. Les Verts neuchâtelois souhaitent le meilleur à Céline Vara tant dans ses carrières politiques et professionnelles que dans sa vie personnelle.