
Trois candidat·e·s se mettent à disposition du parti pour l’élection au Conseil d’État
Les noms sont connus : Céline Vara, Christine Ammann Tschopp et Cyril Tissot se prêteront au jeu de l’élection par l’assemblée générale des Vert·e·s neuchâtelois·e·s le 16 novembre 2024.
Nos trois prétendant·e·s à l’investiture incarnent la volonté unanimement exprimée lors de notre assemblée générale du 30 septembre dernier : reconquérir une majorité de gauche à l’exécutif cantonal grâce à des personnalités Vert·e·s de qualité. Deux d’entre eux seront appelé·e·s à porter la couleur verte au sein de la liste de l’union de gauche !
En plus de leurs valeurs, de leurs compétences et de leur détermination, nous avons la chance de pouvoir présenter à nos membres des profils complémentaires en termes d’âge, de genre, d’expérience et représentant le Littoral, les Montagnes et le Val-de-Ruz.
Parfaite illustration de l’expérience, des compétences et de la diversité du parti, ces trois excellents profils symbolisent notre dynamisme. Ils porteront la détermination des Vert·e·s neuchâtelois·e·s de rejoindre le gouvernement cantonal et de mettre le climat, l’environnement et l’équité sociale au cœur de l’action politique.
Nos membres choisiront leurs deux représentant·e·s lors de notre assemblée générale du 16 novembre à La Chaux-de-Fonds à laquelle les représentant·e·s des médias sont naturellement convié·e·s.
Le communiqué de presse est à retrouver ici en version pdf.