Suite au refus de la majorité du Conseil Général, plus précisément du Groupement, du PLR et, à sa grande surprise, de la majorité du PS, le groupe des Verts de La Grande Béroche fait part de sa déception.

En effet, notre motion ne demandait pas la lune, mais exprimait juste une interrogation qui dure depuis bien trop longtemps, à savoir étudier rapidement la possibilité d’avoir une desserte convenable en transports publics, spécialement pour nos jeunes et moins jeunes qui en feraient le choix.

Ceci avait été, parmi d’autres, un des arguments en faveur de la fusion des six localités pour la création de la Commune de la Grande Béroche.

Or, c’est loin d’être le cas, et suite à l’acceptation d’un crédit pour la transformation des arrêts de bus selon la LHand, il semblait logique que le Conseil Général accepterait notre motion ; rendre les arrêts de bus praticables à tout le monde c’est encore mieux quand les bus s’y arrêtent plus souvent.

La majorité du Conseil Général semble malheureusement davantage préoccupée par l’avenir du transport individuel, et cela ne lui pose pas problème de déposer plus de 4 millions sur la table pour un parking souterrain à Bevaix, plutôt que de transformer les parkings existants avec un coût nettement moindre et de façon plus respectable pour l’environnement.

Le parti des Verts de La Grande Béroche prend acte, mais ne baisse pas les bras. Il promet à la population de La Grande Béroche concernée par cette problématique de suivre avec attention le résultat des concertations de notre Conseil Communal avec la CRT3 (Commission Régionale des Transports). Les promesses faites lors de la fusion ne doivent pas tomber dans l’oubli. Les jeunes réclament plus de transports publics ; on ne doit pas faire semblant de les écouter. Plus de trois ans après la naissance de la nouvelle Grande Béroche, il est temps que le Politique respecte sa parole. Nous y veillerons.

Le communiqué de presse est à retrouver ici en version pdf.