Flavio Principi, candidat à l’élection du Conseil national
25 ans, domicilié à Neuchâtel, Flavio Principi a suivi une formation d’ingénieur en gestion de l’énergie et durabilité à l’EPFL. Il travaille depuis deux ans dans un bureau d’études spécialisé dans la planification de la mobilité. Il y réalise notamment des requalifications d’espaces publics en faveur des modes doux, planifie des concepts de desserte en transport public ou encore accompagne des entreprises vers une mobilité plus durable de leurs collaborateur·rices.
Au fil de ses études universitaires, Flavio se rend de plus en plus compte de l’importance cruciale des enjeux environnementaux pour maintenir l’équilibre de la vie sur Terre telle que nous la connaissons. Les manifestations de la Grève pour le Climat et la campagne pour l’initiative multinationale responsables le motivent à s’engager plus concrètement pour la défense de l’environnement et dans les luttes sociales. C’est donc tout naturellement qu’il pousse la porte des Jeunes Vert·e·s en octobre 2019, au lendemain de la vague verte historique des élections fédérales. Il s’engage sans discontinuer depuis, notamment en coprésidant la section neuchâteloise des Jeunes Vert·e·s dès 2021, aux côtés tout d’abord de Cloé Dutoit puis de Laureline Meylan.
Également très actif chez les Vert·e·s, Flavio Principi est conseiller général suppléant en Ville de Neuchâtel, et coprésident de la section communale. Il est également membre du Bureau et du Comité cantonal du parti.