En automne, les collines parées de vignes deviennent des terrains de jeu infinis pour le jeune enfant, qui peut s’amuser à poursuivre les oiseaux à la recherche de raisins.

Ayant grandi un peu, quel jeune peut résister à la tentation hivernale de descendre en glissant le long de la route de Sachet après une nuit de neige scintillante ?

Bien rares sont les villages comme le nôtre, où l’adolescent peut observer, au printemps, Bernard le renard solitaire sortir de son terrier sur la colline des Tailles pour explorer son nouvel environnement.

Enfin, quel plaisir pour le jeune devenu presque adulte d’achever un long soir d’été en dégustant un vin carcoie au bord du lac en compagnie de ses amis.

Ainsi, grandir à Cortaillod est bien plus qu’une simple progression dans le temps : c’est une expérience parsemée de souvenirs uniques, chaque nouvelle anecdote devenant un des fils qui tissent l’histoire vécue de ce village.

Mais une fois tissée, cette histoire doit être préservée. C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager au parti des Vert·e·s, afin que les générations futures puissent vivre des expériences similaires dans un village de Cortaillod qui sera resté authentique et durable.

Lorjen Doehler, jeune candidat au Conseil général de Cortaillod