Il faut connaître le déroulement d’une séance type, lire des dossiers parfois longs et complexes, rédiger des motions, préparer nos positions et prendre la parole de manière claire et intelligible face à l’assemblée.

Pour notre groupe des Vert·e·s de La Tène, toutes et tous novices en politique, cela a été un défi important puisque la majorité de nos collègues au Conseil général et dans les commissions avaient une plus longue expérience en politique.

Nous avons formé un groupe soudé autour de valeurs communes et guidé par l’envie de contribuer à notre niveau, selon nos compétences, à offrir à notre belle commune un avenir plus respectueux de l’environnement.

Je suis fière d’avoir participé à l’essor de ce groupe et à son dynamisme. Voici trois exemples parmi d’autres : la motion pour la pose de panneaux photovoltaïques sur les toits des bâtiments communaux ; le subventionnement de l’abonnement des transports publics pour toute la population, dont la future commune de Laténa va bénéficier* ; le crédit d’étude final accordé pour la création de 160 places d’accueil parascolaire.

Je me réjouis de poursuivre cet élan dans la nouvelle commune de Laténa.

Teresa Remexido, Conseillère générale de La Tène