Vos élu·e·s se sont donné comme but de privilégier une urbanisation de qualité. Pour compenser l’abandon des gabarits visant une densification, des mesures d’accompagnement ont été intégrées dans le PAL et ses règlements: indices d’espace vert et de pleine terre, maintien de prairies sèches et de haies indigènes, protection des sources et de la biodiversité, limitations des obstacles à la migration des animaux sauvages et réalisations de passages de faune. L’introduction de toits plats végétalisés permettra également de favoriser la biodiversité.

La mobilité est aussi un sujet important pour nous. Les chemins piétons ou cyclables à l’intérieur des localités, la mobilité douce et l’usage de transports publics font partie de nos priorités. Si cette révision du PAL ne traite pas encore de l’après ligne directe, une mobilité innovante sur la future voie verte fera partie de nos objectifs de législature.

Comme le PAL ne sera probablement pas finalisé d’ici avril 2024, il est important que notre vision verte soit toujours bien représentée dans les instances dirigeantes de la commune de Rochefort lors de la prochaine législature. Alors, votez Vert !

Joël Rilliot, candidat au Conseil général de Rochefort